État d’âme – témoignage de l’au-delà

Un défunt, une histoire

L’ été est là ! 

Avec lui, les jours s’allongent, les cœurs s’ouvrent un peu plus à la lumière, et nous invitent à vivre pleinement, doucement, intensément.

Alors, prenons le temps, le temps de ressentir, d’écouter ce qui s’agite à l’intérieur, ce qui demande à être vu, entendu, aimé.

Le temps d’accueillir les vagues d’émotions comme autant de marées qui viennent nous réajuster.

Voici venu le moment de votre rendez-vous état d’âme.

Un homme, chef d’entreprise, il me montre ses mains de travailleur, des mains à la peau épaisse, propres mais avec des traces de cambouis.

Il arrive dans son entreprise, ça ressemble à un entrepôt ou il répare et entretient des voitures.  

Il arrivait au travail et avait pour habitude de poser son trousseau de clés dans un vide poche précis, qui ressemble à un cendrier en verre transparent.  

Il explique qu’il avait une quarantaine d’années durant les années 60, que son départ de l’autre côté est récent.

Mes préoccupations étaient professionnelles, il me le répète en boucle.

J’aimais passer du temps avec mes amis, j’ai toujours connu le même groupe d’ami(e)s.

Il me montre une pièce, comme une salle de jeu, ou il y a des canapés, une table de salon, c’est très éclairé, et le parquet est clair. 

Ils se retrouvaient tous dans cet endroit, privé et dédié à leurs soirées où ils refaisaient le monde.

Il me fait ressentir la profondeur de leurs liens, ils étaient fidèles et loyaux les uns envers les autres, il y avait un grand respect pour ce que chacun représentait et pour leur parcours respectif.

Ça sent le tabac, dans cette salle, ils fument et boivent au grè de leurs envies.  

Il explique que la voiture c’était l’indépendance pour lui, que ce qui lui a impulsé l’idée de devenir gérant d’un garage c’est précisément qu’une voiture pourrait l’emmener partout et il avait ce besoin de savoir l’entretenir et la réparer sans l’aide de personne.  

Et c’est ce que j’ai fait dit il ! Suivre ce rêve que j’avais étant gosse !

Je suis parti de mes excès, j’ai été un homme vivant plus que jamais ! Il évoque un aspect privé, il a été comblé de sa vie dans la sphère intime et reconnait qu’il a vécu sans frustration, qu’il n’a pas regardé à s’économiser, ni à prendre soin de sa santé physique, mais que tout va bien il est en accord avec ça.  

Il terminera en disant qu’ aujourd’hui son garage n’existe plus, mais qu’il est heureux d’avoir laissé une trace dans ce monde, et qu’il a su trouver beaucoup de satisfaction dans cette époque.

Mentions légales et confidentialité

Les messages, récits, descriptions ou dessins partagés dans le cadre de cette activité sont issus d’une canalisation médiumnique. Ils relèvent d’une expression spirituelle personnelle, exercée dans le respect de la liberté de conscience.

Aucune donnée à caractère personnel n’est collectée, conservée ou traitée au sens du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Les éléments évoqués ne permettent pas d’identifier directement ou indirectement une personne physique. Toute ressemblance avec des situations ou personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite.

Les messages transmis ne prétendent en aucun cas remplacer un avis médical, psychologique, juridique ou professionnel. Ils sont proposés à titre de guidance spirituelle uniquement.

Conformément à la réglementation en vigueur, toute demande relative à un contenu publié (modification, retrait) peut être adressée via le formulaire de contact ou par email à l’adresse suivante : yohanbruel.medium@gmail.com

Avertissement

Le contenu de cet article s’inscrit dans une démarche spirituelle, visant à transmettre des messages d’apaisement, d’espoir et de guidance. Il peut aborder des thématiques sensibles telles que la maladie, le handicap, le deuil ou la fin de vie. La lecture de ce contenu requiert discernement et sensibilité.